Je suis venu juste pour découvrir et me faire plaisir. Sans aucune appréhension.

D’autant que cette date était très importante : c’était l’anniversaire de notre coatch El Hady. Pas question de lui faire plaisir en le laissant passer. Mais plutôt tout donner pour pouvoir lui offrir un podium. Lui montrer de quoi nous étions capable.

Quelques tours de piste pour s’échauffer un peu et voir l’accroche des patins sur ce revêtement que je ne connaissais pas. Pas de soucis, ça passe très bien.

Les enfants passent. Tout va bien. Ils se battent avec leurs moyens et c’est très plaisant à voir. Du haut des g

radins, nous les encourageons vivement.

Maintenant, on appelle les « vieux » à la chambre d’appel et non à la buvette.

Là, je vois Louis Bankowski, sous les couleurs du PUC, et détenteur du record de distance parcourue sur une épreuve de 6 heures en solo.

Ben … même pas peur.

Première série de fond. 14 tours à parcourir. Au coup de sifflet, je me lance à fond. Même pas le temps de réfléchir et de voir les tours passer (c’est un peu comme notre entrainement du dimanche).

Bref, je termine à peine à 5 mètres derrière Louis (même s’il s’est un peu relâché avant la fin).

Quelques temps plus tard, le deuxième manche. Comme la première, je me lance à fond. Marine m’a un peu bloqué le passage mais j’ai pu la passer après quelques tours. Sa mère, MG, m’a aussi joué un peu le même scénario. Mais c’est le jeu. Je termine, malgré tout, ces 18 tours à un ½ tour de Louis. J’estime que c’est une belle performance pour moi (Il est trop jeune et trop fort pour moi J).

Mes coéquipiers du groupe course, Patrick C., Olivier, Caro, Perrine, MG, Vincent, Marine et Aurélien se sont aussi bien donnés et sont loin d’être déméritants.

Vient ensuite l’épreuve vitesse : 4 tours.

Première série : au coup de sifflet, comme pour le fond, je donne tout. Cela va très vite. Pas le temps de voir les tours s’enchainer que c’est déjà fini : 2ème

Deuxième série : identique à la première : 2ème.

Finale : Au coup de sifflet, je pars à fond. Devant Louis. Je maintiens pendant 3 tours. Bêtement, j’y crois un peu. Mais au début du 4ème tour, je sens ses mains sur mes hanches. Là, je sais que je ne peux rivaliser et il me passe : encore 2ème.

Mais pas grave, ce n’était pas le but recherché. L’essentiel était de se faire plaisir. Et aussi de faire plaisir à notre entraîneur.

Mon objectif était atteint : que du plaisir.

Très belle journée et un grand bravo à tous les participants.

 

Patrick F